Il fait son apparition en Bretagne vers 1890 et devient vite populaire. Il introduit les danses en couples dans les noces ce qui lui vaut son surnom de boest an diaoul (boîte du diable) par l’Église !
On le retrouve dans de nombreux groupes, avec parfois une touche de jazz, de funk et de rock, en concert, pour faire danser ou chanter...
Les cours se déroulent en individuel ou en groupe selon les niveaux. Différents répertoires traditionnels sont abordés dans les cours : Bretagne, Irlande, pays de l’Est, divers folk ...
Cours à Brest le lundi après-midi, le mardi matin et le mercredi
à Sizun le mercredi
au Relecq-Kerhuon le jeudi en fin de journée
à Loperhet le mardi après-midi et soirée
Enseignants : Grégoire PLUET et Delphine Couillebault à Brest, Grégoire PLUET au Relecq-Kerhuon et à Loperhet et Romain KERGOAT à Sizun
